| gulgash | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gulgash
| Sujet: gulgash Dim 23 Mai - 12:29 | |
| Pseudo : Gulgash Prénom : Marc Age : 22 Ville et Région : valognes 50 Études ou métiers : conducteur d'installation nucléaire Séries préférées : aucune Musiques préférées : "les mouf mouf" Jeux préférés: cod WaW mode zombies Loisirs : maté des films Autres: faire la féte ^^
| |
|
| |
Bohort de Tours
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 13:26 | |
| Euhhhhhhhhh, pas radioactif j'espère ? | |
|
| |
gulgash
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 13:28 | |
| les installations nucléaire généralement c'est radioactif ^^ | |
|
| |
Liberion
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 13:36 | |
| Bienvenue ! As tu des pouvoirs "mû"tant ? | |
|
| |
Froban
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 14:02 | |
| Ha gulgashounet, je me demandais ce que tu foutais ^^ Bon tu viens t'installer quand sur l'île? Ha jme suis encore fait un ennemi ^^ j'ai un 10 000 points sans alliances qui veut me rendre une visite surprise m'a t-il dit, tout ca parce que je lui ai envoyé quelques unités pour faire de la place dans mon vivi principal je l'ai averti poliment, je lui ai même mis les unité que j'envoyé, et voila monsieur s'est vexé, il a eu peur a sorti toute ses troupes et du coup je l'ai pillé, je me vois donc contraint de me faire un nouveau frigo si c'est pas malheureux, les gens n'ont aucune confiance bizarre... | |
|
| |
gulgash
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 14:54 | |
| bah si tu le frigorifie je veut bien le conquérir histoire de me rapproché de toi mon amour ^^ | |
|
| |
gulgash
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 14:54 | |
| sinon pour les pouvoirs mutants a part étre trés con je crois pas ^^ | |
|
| |
Liberion
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 15:26 | |
| Bah c'est déjà pas mal comme pouvoir ! Mais bq l'on celui-là : irradiation de masse je pense... | |
|
| |
gulgash
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 16:13 | |
| ca c'est les effets secondaire de Tchernobyl | |
|
| |
Froban
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 17:36 | |
| Pour venir sur l'île et bien tu as le choix, va sur le forum mer 44, j'ai posté sur mon île les vivi a prendre! | |
|
| |
gulgash
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 18:05 | |
| | |
|
| |
Phant
| Sujet: Re: gulgash Dim 23 Mai - 22:57 | |
| Bienvenu ! - gulgash a écrit:
- les installations nucléaire généralement c'est radioactif ^^
Oui ^^ Mais je pense que malgré la radioactivitée potientiel du batiment, tu n'y est pas exposé ou très peu. Je ne sais pas en quoi consiste le job de conducteur d'installation nucléaire (si tu pouvais m'expliquer ?) mais ayant pas mal bossé dans le domaine du nucléaire, a part dans des zones précise et très sécurisée la possibilitée d'Irradiation d'un membre du personnel est mince, a moins que tu ne travaille dans une mine d'Uranium ou dans un centre d'enrichissement... A bientôt, Phant | |
|
| |
gulgash
| Sujet: Re: gulgash Lun 24 Mai - 1:39 | |
| non je travail dans une unité de retraitement de plutonium le risque majeur chez moi c'est pas l'irradiation mais la criticité (la fission spontanée ou réaction nucléaire incontrôlé par ceux qui connaisse pas) mais si ca arrive je serai plus là pour le dire .
ya de l'irradiation certes mais c'est des petites doses
sinon conducteur d'installation c'est 70% de conduite/ régulation par pc et 30% de travail en zone (ou là tu prend des doses) | |
|
| |
Phant
| Sujet: Re: gulgash Lun 24 Mai - 3:16 | |
| - gulgash a écrit:
le risque majeur chez moi c'est pas l'irradiation mais la criticité (la fission spontanée ou réaction nucléaire incontrôlé par ceux qui connaisse pas) mais si ca arrive je serai plus là pour le dire .
ya de l'irradiation certes mais c'est des petites doses
En même temps avant d'en arriver a un stade aussi critique de la fission pas mal d'alarme et programmes de securitées seraient deja lancés, enfin je pense, dans les centrale c'est fait ainsi, dans les usine de retraitement je ne sais pas... Pour l'irradiation, y'a des gens qui sont payé pour dire s'il faut prendre certaines mesures la dessus je pense que la sécuritée est a sont maximum aussi. Mais ont est jamais a l'abri d'un accident, surtout dans le nucléaire ou la moindre erreur peu être fatale.(Tchernobyl: 6 erreur majeur repertorié qui ont causé l'explosion...) - Citation :
- sinon conducteur d'installation c'est 70% de conduite/ régulation par pc
et 30% de travail en zone (ou là tu prend des doses) D'accord, merci. | |
|
| |
gulgash
| Sujet: Re: gulgash Lun 24 Mai - 4:08 | |
| oui c'est trés sécurisé mais on a des accidents quand méme | |
|
| |
hexagone
| Sujet: Re: gulgash Lun 24 Mai - 10:22 | |
| MDR, faut quand relativiser. gulgash, arrête de leur faire peur. Moi aussi je travaille à la conduite en centrale nucléaire...... | |
|
| |
gulgash
| Sujet: Re: gulgash Lun 24 Mai - 14:05 | |
| mais j'éssai pas de leurs faire peur | |
|
| |
Phant
| Sujet: Re: gulgash Lun 24 Mai - 14:38 | |
| Personnellement, ça ne me fait pas peur, j'ai passé un bon moment dans un sous marin nucléaire et c'est la que je me suis rendu compte que la sécuritée était vraiment énorme, mais comme tu dit gulgash, ont est jamais a l'abri d'un accident...
Et puis, si la recherche avance bien ont pourrais passer (dans les 100aine d'année a venir) a la Fusion nucléaire, qui elle est moins dangereuse et plus productive. Le seul "hic" étant de trouver du materiel suffisament resistant. | |
|
| |
gulgash
| Sujet: Re: gulgash Lun 24 Mai - 18:31 | |
| moi plutot que de changé de type de fission je serai plus pour un changement au niveau de l'adn mais bon | |
|
| |
Phant
| Sujet: Re: gulgash Lun 24 Mai - 20:57 | |
| - gulgash a écrit:
- moi plutot que de changé de type de fission je serai plus pour un changement au niveau de l'adn mais bon
La Fusion n'est pas un changement de type de fission (d'ailleur il n'y a pas 36 fission, ^^), c'est un autre procedé nucléaire, la fission c'est la séparation de l'Uranium 235, la Fusion c'est le mélange Tritium/Deuterium qui vont fusionner et donner de l'hélium, de l'energie et un neutron (²H + 3H -> 4He + 3.6 MeV & 1 n (neutron) + 14,3 MeV). Je sais qu'actuellement la recherche est le plus avancé dans ce secteur nucléaire, mais d'autre techniques pour produire de l'éléctricitée viendront peut-être bientôt. (car, il faut être réaliste, les panneaux solaires et les éoliennes ne pourront pas fournir assez d'energie a la terre entière, elle ont deja du mal a en fournir a une ville...) | |
|
| |
gulgash
| Sujet: Re: gulgash Lun 24 Mai - 21:23 | |
| encore un point sur lequel je suis d'accord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gulgash | |
| |
|
| |