Salut!
Bon, c'est pas tout à fait commercial, mais ça concerne tout de même l'économie... Je parle plutôt d'entraide.
J'pense qu'il serait bon d'envoyer des ressources à certains joueurs qui se retrouvent parfois en difficulté parce que l'Empire n'a pas pu les aider.
Par exemple, si l'un de nous attaque une ville pour la coloniser et qu'il est délogé par les alliés de sa victime, tout ça parce qu'on a pas pu lui envoyer de soutien, ça ne nous ferait aucun mal de lui envoyer, par exemple, 200 ou 300 de chaque ressources. Peut-être un peu moins, ou bien un peu plus selon les moyens. Et ça l'aiderait vraiment, si on est nombreux à le faire.
Attention, il n'est pas non plus question de ralentir sa progression pour aider un joueur qui a subi quelques pertes. L'idée est de faire un p'tit geste, mais nombreux, pour une aide vraiment effective.
L'idéal, ce serait de mettre un message en post-it, ou qu'un "gradé" envoie un message de groupe IG pour indiquer que cette personne est victime du mauvais sort
J'pense notamment à mazda13 qui vient de rater une colonisation. Ca fait bien mal au cul, ce genre de choses... Par contre, faudrait que ceux qui ratent leur colonisation postent un RC. Ca évitera les "j'ai perdu mon bateau de colonisation, envoyez moi tout votre stock de ressources" venant de personnes qui se portent pas si mal