Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mésaventures...

Aller en bas 
+2
Sir Djiben
Liberion
6 participants
AuteurMessage
Liberion

Liberion


Cancer
Réputation : 4
Age : 123
Localisation : Mont Olympe

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:06

Non ce n'est pas au sujet de la chanson :"C'est la chenille qui redémarre..."

Je tenais à vous faire part d'une mésaventure afin de vous alerter sur un danger potentiel

Connaissez-vous les chenilles processionnaires ?

Et bien figurez vous que cela est de la belle saloperie puissance 10² ! Et très dangeureux.

Ma petite chienne de 8 mois (un bichon adorable Mésaventures... 774209 ) en a fait l'amer expérience... elle a eu le malheur de lécher ou tenter de manger une chenille et elle a failli en perdre sa langue... c'est pas des conneries.

C'est bestioles sont très urticantes ; vivent dans les pins (en cocons) et se déplacent à la queue leu leu

Du coup, je vais abattre mon pin qui était investé par ces saloperie afin d'éviter leur retour l'année prochaine.

Donc, attention si vous avez des pins chez vous avec des animaux et des enfants...

Pour plus d'info : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sir Djiben
Diplomate
Diplomate
Sir Djiben


Balance
Réputation : 1
Age : 45
Localisation : Argenteuil

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:15

C'est pas drole, je suis désolé pour toi et ton pauvre pin. Mais tu peux pas juste le traiter?
Revenir en haut Aller en bas
Liberion

Liberion


Cancer
Réputation : 4
Age : 123
Localisation : Mont Olympe

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:28

non car c'est carnes reviennent tous les ans, imagine avec mon bébé et ma chienne qui bouffe toujours tout... je prends aucun risque et il existe aucun traitement efficace à part le feu et l'abattage ; j'ai consulté un paysagiste sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Normanded

Normanded


Verseau
Réputation : 2
Age : 60
Localisation : Eiquidos

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:22

Désolé pour ton bébé chien, il est arrivé la même chose à ma chienne sa première année mais heureusement on a pu la soigner à temps et elle n'a pas perdu sa langue. Par contre ayant ingéré la chenille elle reste fragile du foie.

Donc si les personnes qui possèdent des pins voulaient couper les branches possédant ces cocons et les bruler se serait super ! Merci à tous de passer le mot. Quand aux propriétaires de chiens en cette période jusqu'à fin juin éduquer votre chien à marcher en laisse la tête haute. Pour jouer à ramasser un bâton ou un jouet il faut attendre la fin de cette saison de procession des chenilles.

Dommage d'être informer qu'après un drame!

Merci à tous de le faire savoir.

Cher Libérion pour ta chienne il existe de petite muselière en tissus auquelle tu peu habituer ta chienne en promenade qui lui permettraient d'être à l'aise tout en l'empêchant de mettre en bouche si cela t'intéresse je t'enverrais une photo j'ai aussi une muselière lacet pour l'éducation marche au pied tête droite.

Cordialement,
Normanded
Revenir en haut Aller en bas
Liberion

Liberion


Cancer
Réputation : 4
Age : 123
Localisation : Mont Olympe

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:00

Ah oui ? intéressant, mais faut-il que ma chienne l'accepte... Mésaventures... 774209
Revenir en haut Aller en bas
Castelmore

Castelmore


Gémeaux
Réputation : 1
Age : 30
Localisation : Rennes

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:40

Les chiens devraient pas sentir que ces saloperies sont mauvaises pour eux?
Parce que c'est très courant, ce genre de chenilles, et c'est surprenant que certains chiens aient toujours une langue, si on y pense bien. ^^
(Bon, après, y'a des chiens un peu concons ou trop gourmands ^^)

Normanded a écrit:
Désolé pour ton bébé chien, il est arrivé la même
chose à ma chienne sa première année mais heureusement on a pu la
soigner à temps et elle n'a pas perdu sa langue. Par contre ayant
ingéré la chenille elle reste fragile du foie.

Putain, ça craint... Elle doit suivre un traitement particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Liberion

Liberion


Cancer
Réputation : 4
Age : 123
Localisation : Mont Olympe

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:09

Un chien a comme instinct de gouter... ceux ci explique cela....

Pour info ces chenilles sont aussi très toxique pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Phant

Phant


Bélier
Réputation : 1
Age : 44
Localisation : Brest

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:43

Merci pour l'info Liberion, je ferais attention avec mon chien Smile
Reste a convaincre les voisins de faire gaffe avec leur Pins...

A bientôt,
Phant
Revenir en haut Aller en bas
ewen

ewen


Bélier
Réputation : 1
Age : 28
Localisation : bas a baden

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:53

merci libérion pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Liberion

Liberion


Cancer
Réputation : 4
Age : 123
Localisation : Mont Olympe

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:15

De rien, si j'avais été prévenu j'aurais fait gaffe à mon pin dans le jardin...

Autre domaine :

- je traite ma chienne pour les puces mais elle en a toujours... vous avez de bon remède ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Djiben
Diplomate
Diplomate
Sir Djiben


Balance
Réputation : 1
Age : 45
Localisation : Argenteuil

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:38

As tu traité les endroits ou elle dort? Pense à vaporiser et ensuite à bien aspirer (asperge un sopalin de produit et aspire le pour pas que les puces se multiplie dans le sac d'aspirateur).
Oublie les colliers anti-puces, ça sert à rien.
Moi j'utilise de "Frontline". Je "pchit" mon chien, j'attends une bonne heure. Je le brosse dehors et hop au bain. Gros shampoing, gros bain et en général c'est radical.
Mais surtout asperge bien les lieux de coucher de ton chien et ensuite aspire les pour pas que les oeufs puissent éclore ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Normanded

Normanded


Verseau
Réputation : 2
Age : 60
Localisation : Eiquidos

Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:04

Non, ne t'en fais pas il suffit simplement aujourd'hui de surveiller ce qu'elle mange. Et peu a peu elle c'est habituée à la promenade tête haute donc elle ne ramasse plus rien sauf sur demande de ma part, par exemple une balle un jouet. Elle accepte volontiers l'ordre "pas touché", j'ai pris le temps de la dresser au sein d'une association d'agility et d'obéissance ce qui m'a permit d'obtenir dès chiot une chienne que je sais canaliser et nos liens sont aujourd'hui très positifs pour nous deux.

Donc en final, d'un mal on a fait un pas positif pour notre relation, ce qui est sommes toutes une bonne chose. C'est simplement juste la contrainte d'être particulièrement vigilant à cette saison. D'ailleurs il en est de même de Leishmaniose qui touche aussi très gravement maitre et chien dès le sud de la Loire. C'est bien plus grave et peu connaisse alors que c'est un fléau, de plus un collier antiparasite special suffit à se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventures... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures...   Mésaventures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens :: L'Ancienne capital Mû.-
Sauter vers: