Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'ocean vert

Aller en bas 
AuteurMessage
Arsene

Arsene


Réputation : 1

l'ocean vert Empty
MessageSujet: l'ocean vert   l'ocean vert Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:48

Mémoire panoramique







Unanimement, le rêve ou plutôt le cauchemar de tous les habitants de l'ocean vert: la RAZ.

Dans toutes les cités proches de la bordure, chez les créatures troglodytes et jusqu'au plus profond du monde sous-terrain, c'est comme ça qu'on la nomme, la bête immonde. Lors de sa dernière attaque, celles qui étaient sur la Terre Asse ont été les seules survivantes. Depuis, de génaration en génération elles ont reconstruit une civilisation de soeurs du labeur. Hier grande nation de chasseuses cueilleuses, aujourd'hui éleveuses de pucerons.

Malheureusement, dans l'esprit tortueux de notre prophète, la vision de la grande faucheuse apparaît chaque fois plus nette. Une nouvelle fois, tout est remis en question. Nous n'avons aucun vaisseau ni coléoptère pour rejoindre ou fonder de nouvelles colonies. Il nous faut faire face et pourtant pas question de l'attendre de pied ferme. La dernière fois, nos bunkers en coquille de noix n'ont pas fait le poids et nos chasseurs sont tombés dans un guêpier. Pas d'endroit non plus pour se réfugier.
La bête s'était libérée de sa chaîne nous avait-on rapporté. Il se disait même que RAZ avait muté. D'électrique elle serait devenue thermique.

Précipitamment, des éclaireuses partirent aux quatre coins de l'océan, à travers tout l'univers et au delà de la Bordure des Champs. Ceux qu'elles cherchaient? Les rats des champs. Une fois qu'elles les auraient trouvés, il leur resterait à les convaincre de les mener aux rats des villes. Un mythe racontait qu'ils avaient déjà repoussé RAZ. Une seule fourmi trouva l'énergie nécessaire pour revenir au nid : du miellat sur un bâton d'uranium! Les brûlures furent si fortes qu'elle devenait petit à petit thermite (cousine des termite, de couleur rouge).Le sens du sacrifice était le premier enseignement de cette bataille annoncée.

_TOC TOC TOC!!! TOC TOC TOC!! Faites silence! Mes soeurs... La reine annonçai-je.

_Asseyez vous... Non pas toi soldate... Parles! Nous t'écoutons, dit la reine.

Brièvement, la soldate écoeurée, répéta mot pour mot ce que les rats des villes lui ont dévoilé. A savoir, que la RAZ n'est pas un monstre mais je cite" une machine à couper le gazon, à moteur à essence, munie de couteaux rotatifs. La RAZ est une tondeuse à gazon". Le bâton frappa plusieurs minutes sans que le silence ne revienne dans la fourmilière. Juste assez pour que la nouvelle en fasse le tour et que nous nous soyons toutes regroupées autour de la soldate. Ensuite, le calme s'imposa.



Pieusement, les antennes tournées vers la messagère, nous attendions des explications.

_C'est tout? Demanda la reine

_Oui votre excellence. Souffla-t-elle, les mandibules serrées par la douleur.

_Allons! Veux tu devenir rouge pour te laisser ainsi consumer?!

D'un seul mouvement, la foule s'agita. On put entendre:

"_ouah l'humiliation!

_La honte!

_Quoi? qu'est ce qu'elle a dit ? j'ai pas capté!

_A mort!

_j'vois rien!"

Je frappais le bâton sur le sol tant et tant que je finis par m'écraser la patte. Le cri qui s'en suivit amena le silence.

Alors mécaniquement, de la main droite, le fantassin se saisit l'antenne et de la main gauche s'arracha une mandibule. S'apprêtant à se séparer la tête du thorax lorsque deux modos hurlèrent en concert : STOP!!! Le plus petit s'avança vers la reine. Se dressant sur les pattes postérieures:

_Le sang ne peut couler à l'intérieur du forum, c'est la loi! Dit il solennellement.

La soldate de penser: un peu tard!

Comme la reine ne répondait pas, pour garder une certaine contenance face à la cour, le nabot se lissait la barbe de ses quatre autres pattes. Le second modo belle à croquer malgré un léger prognathisme mandibulaire s'adressa à la reine en ces mots:

_Plutôt que lui ôter la vie, offrons lui une nouvelle vie.

_Certes, il faut respecter les dieux ! Dit la reine. Vous avez eu raison de le souligner. Et toi soldate, tu es à partir d'aujourd'hui mon officier de liaison d'avec l'extérieur de la Bordure des Champs. Tu connais le chemin, n'est il pas vrai?

La pauvre acquiesçait, regrettant s'être mutilée maintenant qu'on lui laissait la vie sauve.

_Quelle est ton nom?

_Lucie Padaw

_ A nouvelle vie nouveau nom, dorénavant nous t'appellerons Anne .

La foule jusque là muette de reprendre: Padaw Anne, Padaw Anne, Padaw Anne

_ Qu'on la soigne! Allez!

Obéissant à l'ordre, toute la communauté repartit vaquer dans la fourmilière.



Dans la salle de commandement, plusieurs généraux s'affairaient autour de cartes à l'élaboration de plans d'attaques susceptibles de nous débarrasser de la tondeuse. Tous étaient optimistes maintenant qu'ils savaient devoir affronter une machine au lieu de quelque chimère. Néanmoins, ils leurs manquaient des renseignements qu'Anne était partie chercher. De la salle des transmissions voisine, on pouvait entendre la porte battante s'ouvrir, se refermer aux passages des Mille Pattes.

Brutalement, la porte cogna le mur. Si fort qu'elle s'y ficha. L'entrée tonitruante du Mille Pattes dans la salle des transmissions nous indiquait l'importance, l'urgence, la gravité du message apporté. Deux bouledogues eurent tôt fait de maîtriser et tuer l'animal dopé à la lomechuse. On apporta le cadavre au général de liaison. Le message venait d'Anne. Elle racontait, en substance,avoir, lors de son périple, découvert d'autres nids. Le général d'annoncer à ses pairs:

_Mesdames, nous ne sommes pas seules!

Suite à cette déclaration sibylline, elle passa le Mille Pattes qui fit le tour des tables. Toute la salle dévora ce malheureux comme pour mieux digérer la nouvelle. Trés vite, tous les murs vibrèrent en résonance à cette révélation.

Les éléments que nous recevions d'Anne nous permirent patiemment, à la façon d'un puzzle, de dresser la toute première cartographie de l'océan vert. Une fois terminée, il fut facile d'établir un plan de batailles.

Des compliments plein leur bouche, les généraux expliquaient à la reine comment leur startégie allait la faire grossir plus encore. C'était une façon flatteuse de lui annoncer la présence d'autres fourmis. la reine de poser la question:

_Comment cela se pourrait-il? je domine déjà l'univers!

Sans dire un mot, celle qui tenait la carte roulée entre ses griffes l'accrocha au clou. Je découvrais en même temps que la reine, pantoise, l'étendue de son ignorance.

_Si vous permettez ma reine, je vais vous en faire la lecture, dit un autre officier. Comme vous pouvez le voir, notre territoire se trouve au centre de la carte: ce sont les terres Urbanisées. Tapit quelque part au nord, la RAZ. Au-delà de la Terre Asse, au sud, ont été découvertes depuis peu les terres Arides. A l'est comme vous le savez déjà on trouve les terres Glacées. Enfin à l'ouest, sont les terres Industrielles.

_Laissez-moi deviner dit la reine, voulant reprendre le contrôle. Les pastilles de couleur sur ces territoires ne signifiraient elles pas la présence d'autres congénères? Et dans ce cas, qu'avez vous l'intention de faire?

_J'allais y venir votre majesté .

_ faîtes donc! répondit la reine d'un ton sec.

_Premièrement, nous monterons débusquer la RAZ au nord. Nous savons maintenant que ce n'est qu'une machine mais notre salut passe par son démantèlement. Ensuite nous virerons à l'ouest prendre le contrôle de la production, coupant ainsi les vivres aux autres royaumes. Enfin, nous descendrons au sud conquèrir les terres Arides. Ce sera là une guerre difficile, fratricide, cannibale même. Mais nous emporterons la victoire.

_ Et que faites vous des terres Glacées!!!!

_ Ce sont des terres inhospitalières. Nous ne saurions y vivre. C'est
pourquoi nous y contiendrons nos cousines pour les réduire en esclavage.

_Priez pour que ce plan réussisse, général!

Le temps des préparatifs passé, Quelques minutes avant la bataille contre la tondeuse, le chef de l'armée s'adresse à ses troupes:
SOLDATES! Certaines d'entre nous ne sont là que depuis quelques jours, d'autres depuis plusieurs mois et les plus valeureuses depuis quelques années. Cependant, ce matin nous sommes toutes égales. Si la RAZ passe, elle fondra comme un vautour sur notre nid. Celles qui auront survécu auront tout à reconstruire. CELA NE SE PEUT!!

Un bruit sourd répondit au chef. L'armée toute entière frappait le sol de la tête, préambule à l'attaque.

_ LEGIONNAIIIIIRES !!!!! EN AVANNNNT!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'ocean vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens :: L'Ancienne capital Mû. :: Place Publique :: Auditorium-
Sauter vers: